A l’initiative de M. Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, la Charte nationale de l’exportation a été signée le 12 juillet 2011, par l’Etat, l’ARF, l’ACFCI, l’UCCIFE, le CNCCEF, Ubifrance, Coface et Oseo.
Cette charte a pour objectif de clarifier le rôle des acteurs et améliorer l’efficacité et la lisibilité du dispositif d’appui au développement international des entreprises, notamment par la mise en place d’un guichet unique dans chaque région et la définition d’objectifs de sensibilisation et d’accompagnement des entreprises à l’export.
