vendredi 25 mai 2012

Réunion Douane - Entreprises sur la règlementation en matière de normes à l'importation


L'équipe CCI International Réunion remercie les participants à la matinée de sensibilisation à la réglementation en matière de normes d'importation. Ce sont plus de 40 participants, entreprises, déclarants en douane, transitaires et commissionnaires qui ont répondu présent.
Si vous souhaitez obtenir une copie des éléments présentés lors de cette matinée, n'hésitez pas à nous contacter.

mercredi 16 mai 2012

Une correspondante en Inde pour vos projets export

Comme nous l'avions annoncé en début d'année, la CCI Réunion en collaboration avec l'Indo French Chamber of Commerce and Industry met à disposition des entreprises réunionnaises un correspondant Réunion en Inde.

Mlle Vino Dévi AROUMOUGAME assure désormais ce relais à Chennai.

Vous trouverez ci-dessous ses coordonnées :

Vino Dévi AROUMOUGAME
Correspondante CCI Réunion
Indo-French Chamber of Commerce and Industry
Old 27, New 66, IIIrd Street,
Abhiramapuram
Chennai 600 018, India
Tel : +91 44 42 17 87 10
Email: vinodevi.aroumougame@ifcci.org.in

Les entreprises peuvent désormais compter sur l'appui de ce relais à Chennai pour envisager leur actions export et sourcing sur l'ensemble du territoire Indien. La CCI Réunion assurera localement le relais et le suivi de vos dossiers export.

mercredi 9 mai 2012

Droits des citoyens : la Commission européenne donne le coup d'envoi de la consultation publique la plus vaste jamais engagée et demande aux citoyens de fixer les priorités pour l’avenir

Le 9 mai est la Journée de l’Europe. Ce devrait être davantage qu’une simple journée de célébration pour les citoyens. Dès aujourdh'ui, la Commission européenne appelle les citoyens dans l’ensemble de l’Union européenne à l’aider à fixer ses priorités politiques pour les prochaines années et à dessiner l’avenir de l’Europe dans le cadre de la plus grande consultation publique jamais organisée dans l’Union sur les droits des citoyens. Pendant cette consultation de quatre mois, qui se clôturera le 9 septembre, le public sera interrogé sur les obstacles rencontrés dans l’exercice des droits conférés par le statut de citoyen de l’Union, que ce soit lors de voyages en Europe, dans le cadre de leur droit de vote et d’éligibilité, ou encore à l’occasion d’achats en ligne. Cet exercice s'inscrit dans la perspective de l’Année européenne des citoyens 2013 (IP/11/959). Les contributions du public seront directement prises en compte dans l’agenda politique de la Commission et constitueront la base du rapport 2013 sur la citoyenneté de l’Union, qui sera présenté dans exactement un an, le 9 mai 2013.